Nos Partenaires
Réseau «Re-mediating the early book: pasts and futures»
Les Éditions Quaternio Lucerne sont fières de participer en tant que « Industry Partner » sélectionné à l’un des prestigieux réseaux doctoraux Marie Skłodowska-Curie Actions : « Re-mediating the Early Book : Pasts and Futures (REBPAF) ». Ce projet fascinant, qui étudie la transformation des médias au Moyen-Âge, des livres manuscrits aux livres imprimés, est financé par l’Union européenne, le Secrétariat d’État suisse à la formation, à la recherche et à l’innovation, ainsi que par UK Research and Innovation.
En tant que « Industry Partner », nous offrons à un doctorant de l’Université de Zurich l’occasion unique de découvrir, dans le cadre d’un stage pratique en dehors de l’université, les multiples tâches et processus d’une maison d’édition spécialisée dans la publication d’éditions en fac-similé de manuscrits médiévaux fidèles à l’original.
La maison d’édition elle-même ne reçoit pas d’aide financière pour ce projet. L’appréciation réside plutôt dans la possibilité d’apporter, grâce à cette coopération, une contribution précieuse à l’échange de connaissances entre la science et l’économie et de renforcer le dialogue entre la recherche et la pratique. C’est justement ce lien avec la pratique qui est souvent négligé dans le quotidien des études.