Littérature édifiante et le divertissement Manuels pour enfants
Des couleurs lumineuses – De l’or éclatant – Des images qui parlent
La littérature destinée à l’édification et au divertissement a fortement marqué la vie intellectuelle du Moyen Âge. Les écrits religieux destinés à l’édification et à l’enseignement occupaient une large place dans les manuscrits de l’époque.
Il s’agit le plus souvent de manuscrits de texte pur,
souvent copiés et transmis. Les manuscrits illustrés richement décorés de miniatures sont des trésors rares. Vous trouverez chez nous des exemples particulièrement beaux dans des éditions en fac-similé fidèles à l’original.
Der Welsche Gast
Le Roman d’Alexandre
Les éditions en fac-similé paraissent chaque fois en tirage unique, limité et numéroté, et vous offrent un accès direct à toutes les richesses de l’enluminure.
Vous pouvez feuilleter tranquillement chez vous en toute insouciance et savourer à loisir, au gré de vos envies, la splendeur des livres médiévaux.
La publication en fac-similé d’un manuscrit offre toujours l’occasion de recherches scientifiques intenses sur l’ouvrage. Un volume de commentaires exhaustifs sur celui-ci fait donc partie intégrante de chaque publication. Pour que chaque amateur puisse se faire une idée détaillée du caractère du manuscrit correspondant un → dossier de documentation avec quelques feuillets en fac-similé est proposé au préalable. Faites-vous votre propre conviction sur l’excellente qualité des Éditions Quaternio Lucerne.
Pour découvrir les dernières nouvelles du programme et les événements, inscrivez-vous à la newsletter (en allemand). → Newsletter